Décès d’Eric vanz de Godoy

Décès d’Eric vanz de Godoy

Décès d’Eric vanz de Godoy

23 Déc 2020

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition le 30 novembre dernier d’Eric Vanz de Godoy, décédé des suites d’une longue maladie.
Membre de l’AGrAF depuis 2017, Eric était scénariste, réalisateur et créateur de singulières marionnettes, auxquelles il donnait vie dans ses films.
Dans un très récent article consacré à un DVD présentant cinq courts métrages réalisés entre 1993 et 2009, Cédric Lépine, critique de cinéma à Médiapart, décrit en ses termes l’univers d’Eric :
“(…) le cinéaste apparaît comme un conteur prônant la liberté de son artisanat pour créer un univers qui n’appartient qu’à lui, et où des décors sont réalisés avec soin dans le moindre de leurs détails, sensibilisant implicitement à la créativité résultant d’objets que la société de consommation a mis au rebut.”
Nos affectueuses pensées accompagnent aujourd’hui sa compagne, sa fille et tous les proches d’Eric.
Le Conseil d’Administration de l’AGrAF

Actualités

Cartoon Forum 2021 : les projets sélectionnés

Le Forum de pitch & co-production pour longs métrages animé aura lieu du 9 au 11 mars. Vous pouvez découvrir les 55 projets sélectionnés et vous inscrire pour y assister. Actualités

Une nouvelle résidence d’écriture

SAR Residency Une nouvelle résidence d’écriture pour l'animation 3D à côté d’Arles pour des courts métrages sur le développement durable. Pour sa première édition, la SAR, Sustainability Animation Residency, lance son appel à candidatures. Pendant 6 semaines, une...