Coup de coeur AGrAF pour une série originale

21 Jan 2022

Pour soutenir la création originale et la visibilité des auteurs, l’AGrAF a créé en 2020 le Coup de coeur de la meilleure série originale jeunesse d’animation française.

L’AGrAF ayant à coeur de défendre la création originale, encore trop rare en série d’animation, souhaite saluer tous les auteurs de la série : les auteurs des bibles graphique et littéraire, et réalisateurs.

Dotations

Le Coup de coeur est doté de 1500€ pour les auteurs de la Bible et les réalisateurs.

Le Prix est dévoilé à l’occasion du Festival national du film d’animation à Rennes.

Règlement

  • Les oeuvres en compétition doivent être des séries de création originale jeunesse (bible littéraire ou graphique originale), réalisées et diffusées
  • Les oeuvres en compétition sont toutes les séries répondant à ces critères et sélectionnées au sein du Festival national du film d’animation de Rennes métropole
  • Les votants sont l’ensemble des adhérents de l’AGrAF
  • Le Coup de coeur sera attribué à tous les auteurs littéraires et graphiques de la bible : auteurs des bibles littéraire & graphique, et réalisateurs

Coup de coeur 2023 : “Runes”, de Sébastien Oursel, Guillaume Mautalent, Jean-Louis Vandestoc, Marion Bulot

Une série originale jeunesse 26×22′
Une série créée par : Sébastien Oursel et Guillaume Mautalent
Réalisation : Jean-Louis Vandestock
Création graphique : Marion Bulot
Production : Les Armateurs
Diffusion : Canal Plus

Visionnez la bande-annonce

Coup de coeur 2022 : “Cherchez la femme”, de Mathieu Decarli, Julie Gavras et Olivier Marquézy

Pour cette deuxième édition, le Coup de coeur a été décerné par les auteurs de l’AGrAF à Mathieu Decarli, Julie Gavras et Olivier Marquézy pour “Cherchez la femme”, une série produite par Les Films du bilboquet et Zadig Productions, en partenariat avec Arte, le CNC, la Procirep et Pictanovo.

Visionnez la carte blanche aux auteurs, décembre 2022, Forum des Images.

Coup de coeur 2021 : “Douce”, d’Isabelle Lenoble

Pour la première édition du Coup de coeur, les auteurs de l’AGrAF ont voté pour Isabelle Lenoble, créatrice et réalisatrice de “Douce”, une série 15 x 4min produite par Vivement Lundi !, développée avec le soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Procirep-Angoa.

L’AGrAF a récompensé l’originalité, l’audace, l’humour, l’impertinence de “Douce”, une série qui s’adresse à un public adulte.

Visionnez la carte blanche  Isabelle Lenoble, Maison des auteurs de la SACD, décembre 2021.

Actualités