À la suite de la démission collective de son Conseil d’Administration le 13 février 2020 et à une cérémonie houleuse le 29 février 2020, l’Académie des César a souhaité engager une réforme en profondeur dans le but de s’ouvrir à «plus de diversité, plus de parité, et plus de démocratie».
Sur l’impulsion du CNC, les organisations professionnelles du cinéma ont été amenées à faire entendre leurs voix : l’AGrAF a ainsi été consultée.
Dès le début des discussions, l’association a milité pour la création d’une branche professionnelle spécifiquement dédiée à l’animation, en décalage avec d’autres propositions qui évoquaient, soit la création d’une branche regroupant animation et effets spéciaux, soit l’intégration de l’animation aux différents corps de métier (scénaristes, réalisateurs, producteurs…).
Les statuts de l’Académie des César, mis à jour le 9 juillet dernier, ont finalement inscrit une branche de l’animation au nombre des vingt-et-une branches répertoriées dans leur article 7.
Depuis le 14 septembre 2020 Les représentants de la branche animation sont :
Priscilla Bertin Damien Brunner Jérémy Clapin Marc du Pontavice Pascale Faure Sébastien Laudenbach Judith Nora Hélène Vayssieres
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.