Le Coup de Cœur 2024 de l’AGrAF pour une série originale jeunesse française : “Partie de campagne”

Le Coup de Cœur 2024 de l’AGrAF pour une série originale jeunesse française : “Partie de campagne”

Une série originale jeunesse d’animation française
récompensée par l’AGrAF au Festival National du Film d’Animation
de Rennes métropole

Pour la quatrième année consécutive, l’AGrAF (Auteurs Groupés de l’Animation Française) est partenaire du Festival National du Film d’Animation de Rennes métropole, organisé par l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation). Dans le cadre de sa mission de soutien aux auteurs et à la création française, l’association a  décerné son Coup de cœur pour une ainsi qu’une série originale d’animation jeunesse, cette fois-ci avec la mention Coup de Cœur.
Pour sa quatrième édition, le Coup de Cœur de la meilleure série originale jeunesse d’animation française a été décerné mardi 16 avril à Romain Borrel (réalisation), Christophe Oliver et Julien Rossire (bible graphique), et Pierre Coré et Franck Samuel (bible littéraire) pour la série Partie de Campagne.
Le Coup de Cœur a été décerné à l’issue du vote des adhérents de l’AGrAF (Auteurs Groupés de l’Animation Française) et est doté de 1 500 euros pour les cinq auteurs.
« L’AGrAF tient à défendre la création originale, notamment jeunesse, encore trop rare en série d’animation. Ce Coup de Cœur est l’occasion de mettre en avant tous les auteurs représentés par l’AGrAF : réalisateurs.ices, scénaristes et auteurs.trices graphiques. Félicitations à nos cinq lauréats ! »
Le Conseil d’administration de l’AGrAF
Partie de campagne
Réalisation : Romain Borrel
Bible graphique : Christophe Oliver, Julien Rossire
Bible littéraire : Pierre Coré et Franck Samuel
Production : La Station Animation
Diffusion : France Télévision
Cible : 6-8 ans