Communiqué Mission Flash sur l’audiovisuel public

Communiqué Mission Flash sur l’audiovisuel public

Communiqué Mission Flash sur l’audiovisuel public

9 Fév 2021

Communiqué de presse

Paris, 9 février 2021

 

Mission flash sur l’offre jeunesse de l’audiovisuel public :

L’AGRAF (Auteurs groupés de l’animation française), le Groupe 25 Images et La Guilde des Scénaristes se félicitent des conclusions de la commission parlementaire prônant le maintien de France 4.

 

Suite au succès de l’offre éducative de la chaîne pendant le premier confinement, sa fermeture a été reportée d’un an et doit désormais avoir lieu en août 2021. La “mission flash” visait à évaluer les conséquences de cette décision, et plus largement, les moyens dédiés à l’offre jeunesse de l’audiovisuel public et à sa visibilité.

 

À l’issue de nombreuses auditions, la commission a salué le “rôle majeur” de la chaîne publique dans l’offre linéaire, soulignant que la préservation de France 4 répondrait à des enjeux d’accessibilité de l’offre jeunesse, de pédagogie en temps de crise sanitaire, d’écologie des modes de diffusion (le linéaire requérant moins de bande passante et d’objets individuels), et de développement des enfants en raison des contenus diversifiés et nouveaux qu’elle propose.

 

L’AGRAF, le Groupe 25 Images et la Guilde des Scénaristes se réjouissent que les arguments des auteur.ices et de l’ensemble des organisations représentatives du secteur aient été entendus par les député.e.s en charge de cette mission et les en remercient chaleureusement.

 

Nos organisations espèrent vivement que ces conclusions seront reprises au plus vite par le gouvernement au bénéfice de tous et en premier lieu des enfants.

 

 

 

Contacts Presse :

AGrAF : contact@agrafanim.com Tel : 06 59 25 59 81

Groupe 25 Images : gr25images@orange.fr Tel : 06 07 78 97 60

Guilde des Scénaristes : m.lemesle@guildedesscenaristes.org

Actualités

Nouvelle aide au parcours d’auteurs

L’aide au parcours d’auteur est destinée à soutenir un auteur ou deux co-auteurs à un moment unique de leur carrière. Cette bourse permet aux bénéficiaires, soutenus sur la base d’une démarche artistique audacieuse et originale, d’expérimenter de nouvelles modalités...

Cartoon Forum 2021 : les projets sélectionnés

Le Forum de pitch & co-production pour longs métrages animé aura lieu du 9 au 11 mars. Vous pouvez découvrir les 55 projets sélectionnés et vous inscrire pour y assister. Actualités