Delphine MAURY

Scénariste

http://www.tantmieuxprod.net Envoyer un email

Après un peu de droit, de médecine, d'ethnologie et un DESS d’édition j'ai choisi les mots. Assistante puis rewriteuse dans l’édition technique puis encyclopédique, j'ai passé quelques années dans les revues J’aime lire et DLire chez Bayard comme journaliste chroniqueuse et conceptrice de jeux.
J'ai bifurqué en 2005 vers l'audiovisuel et la direction d’écriture de séries d’animation (Ariol, Maya l’abeille…). Ensuite, j'ai écrit Les Grandes grandes vacances sans me sentir scénariste pour autant. Fin 2012, j'ai crée la société de production Tant Mieux Prod, pour donner vie à la collection En sortant de l'école, des courts-métrages animant des poèmes de Prévert et réalisés par de jeunes talents de l’animation.
Depuis, plus d’une centaine de réalisateurs ont animé les textes de Desnos, Apollinaire, Éluard, Verlaine, Roy, Tardieu, Andrée Chedid et 13 nouveaux s’apprêtent à honorer La liberté.
Avec toute l’équipe de Tant Mieux Prod, je développe des projets d’adaptation comme Tobie Lolness et Vango de Timothée de Fombelle ou L'ours et l'ermite de John Yeoman et Quentin Blake mais aussi un unitaire de pure créa avec Caroline Cherrier, une ancienne de la saison Apollinaire : Le dernier des Cailloux.