Les Auteurs Groupés de l'Animation Française

Filtrer les éléments par date : septembre 2017

Enfin une bonne nouvelle !

L’AGrAF se réjouit d’une première étape dans le règlement du conflit entre Canal+ et la SACD concernant le paiement des arriérés de droits d’auteur

 

 

Canal + vient de verser à la SACD 8 millions d’euros représentant les arriérés de 2016 et les six premiers mois de 2017.

 

L’AGrAF se réjouit de cette première étape mais n’oublie pas que les auteurs de la SACD sont encore en attente du paiement des autres droits dus aux titres des oeuvres diffusées sur CanalSat et Direct 8.

 

Pour rappel,  la SACD, la SCAM, la Sacem et la SDRM ont déposé le 5 juillet, devant le tribunal de grande instance de Nanterre, des assignations en référé contre la filiale audiovisuelle de Vivendi qui ne payait plus les droits dus aux auteurs.

 

Jusqu’à présent, la chaîne cryptée n’a remboursé que la seule SACD.

 

L’AGrAF reste solidaire avec les auteurs des autres sociétés d’auteurs et espère une normalisation rapide de cette situation extrêmement préjudiciable.

 

En savoir plus...

Soirée rencontre "voix des comédiens dans l'animation"

Déjantées, zozotantes, geignardes, aigües, très graves,... Les voix dans l’animation empruntent un large répertoire. Mais qui se cache derrière ? Faute de recruter à Toonville, les directeurs de casting doivent faire appel à des comédiens en chair et en os. L’AGrAF a voulu lever le voile sur cette profession mal connue et, par ricochet, donner des clés aux dialoguistes.

 Le 26 avril 2017, l’AGrAF a organisé sa soirée-rencontre de printemps à la Maison des Auteurs de la SACD.

En savoir plus...

FIA : la réforme attendue !

Créé en 2005 et doté d’une somme annuelle de 3,5 millions d’euros, ce dispositif permet de soutenir les auteurs de fiction et d’animation dans l’émergence de projets de création innovants.

La réforme adoptée va permettre en particulier :

En savoir plus...

Mentions légales de l'A.Gr.A.F. -  l'AGRAF - Maison des auteurs (SACD) - 7 Rue Ballu, 75009, PARIS