Les Auteurs Groupés de l'Animation Française

Compte-rendu de la soirée rencontre sur la réalité virtuelle

Demain, nos foyers seront tous équipés d'un Oculus Rift,  ce casque conçu pour plonger le joueur dans un univers virtuel.

Adieu ordinateurs, joysticks et autres manettes ; Bonjour gants tactiles connectés et jeux en 3D ultra scénarisés. Addiction assurée ? Après avoir goûté aux jeux qui inonderont bientôt le marché, le spectateur acceptera-t-il de rester encore passif devant un écran de TV ou de cinéma? Face à la révolution qui s'annonce, les auteurs de l'animation ont intérêt à se préparer !

Pont entre le monde de l'audiovisuel et celui du jeu vidéo, évolution du mode de narration,... Le 15 novembre 2016, l'AGrAF a proposé, le temps d'une soirée, de faire un bond dans le futur avant la plongée imminente dans la réalité virtuelle.

Vidéos similaires

En savoir plus...

Retour sur la rencontre entre auteurs du 12 octobre 2016

Mercredi 12 octobre 2016, l’AGrAF a organisé sa traditionnelle rencontre entre auteurs graphiques, littéraires et réalisateurs. L’objectif ? Provoquer des rencontres entre ceux désireux de concrétiser un projet et ceux soucieux de mettre leur talent à disposition. Vingt personnes ont répondu présent dont 6 auteurs graphiques, 9 auteurs littéraires/scénaristes et 5 réalisateurs.
En savoir plus...

Speed dating de février 2016

Depuis plus de 10 ans, l’AGrAF organise des rencontres entre auteurs graphiques et littéraires. Elles ont pour vocation de mettre en lien les auteurs entre eux afin de concrétiser des projets et de faire émerger de nouvelles créations.
En savoir plus...

Mentions légales de l'A.Gr.A.F. -  l'AGRAF - Maison des auteurs (SACD) - 7 Rue Ballu, 75009, PARIS