Les Auteurs Groupés de l'Animation Française

Speed dating de l'AGrAF

L’AGrAF a organisé son speed dating d’automne le 17 octobre de 19H30 à 22H30, à Paris, dans les locaux de la maison des auteurs de la SACD (7, rue Ballu - 75009 Paris).

 

47 auteurs ont participé : 10 auteurs graphiques, 9 réalisateurs et 28 scénaristes

Prochain rendez-vous au printemps !

 

Le speed dating de l’AGrAF, ce sont les participants qui en parlent le mieux !

 

En savoir plus...

Soirée rencontre "voix des comédiens dans l'animation"

Déjantées, zozotantes, geignardes, aigües, très graves,... Les voix dans l’animation empruntent un large répertoire. Mais qui se cache derrière ? Faute de recruter à Toonville, les directeurs de casting doivent faire appel à des comédiens en chair et en os. L’AGrAF a voulu lever le voile sur cette profession mal connue et, par ricochet, donner des clés aux dialoguistes.

 Le 26 avril 2017, l’AGrAF a organisé sa soirée-rencontre de printemps à la Maison des Auteurs de la SACD.

En savoir plus...

FIA : la réforme attendue !

Créé en 2005 et doté d’une somme annuelle de 3,5 millions d’euros, ce dispositif permet de soutenir les auteurs de fiction et d’animation dans l’émergence de projets de création innovants.

La réforme adoptée va permettre en particulier :

En savoir plus...

Compte-rendu de la soirée rencontre du 26 avril 2017

Déjantées, zozotantes, geignardes, aigües,  très graves,... Les voix dans l’animation empruntent un large répertoire. Mais qui se cache derrière ? Faute de pouvoir recruter directement leurs personnages à Toonville, les auteurs doivent faire appel à des comédiens en chair et en os. L’AGrAF a voulu lever le voile sur cette profession mal connue et, par ricochet, donner des clés aux dialoguistes.

En savoir plus...

Compte-rendu de la soirée rencontre sur la réalité virtuelle

Demain, nos foyers seront tous équipés d'un Oculus Rift,  ce casque conçu pour plonger le joueur dans un univers virtuel.

Adieu ordinateurs, joysticks et autres manettes ; Bonjour gants tactiles connectés et jeux en 3D ultra scénarisés. Addiction assurée ? Après avoir goûté aux jeux qui inonderont bientôt le marché, le spectateur acceptera-t-il de rester encore passif devant un écran de TV ou de cinéma? Face à la révolution qui s'annonce, les auteurs de l'animation ont intérêt à se préparer !

Vidéos similaires

En savoir plus...

Mentions légales de l'A.Gr.A.F. -  l'AGRAF - Maison des auteurs (SACD) - 7 Rue Ballu, 75009, PARIS